Identité visuelle

Création d’un logo et d’un univers graphique
qui reflète l’ADN de votre profession

Créons ensemble une identité graphique qui révèle l’essence de votre personnalité et de votre activité.

Vous venez de lancer votre activité dans le bien-être ou le développement personnel et vous avez besoin d’un logo et d’un univers graphique pour rendre votre entreprise unique et reconnaissable ?

Vous aimez collaborer avec quelqu’un de patientsensible et bienveillant qui comprend votre univers ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Une identité visuelle, qu’est-ce que ça signifie ?

La première étape à laquelle on pense quand on lance son activité professionnelle c’est la création du logo. C’est effectivement une étape indispensable. Le logo va vous permettre d’être reconnaissable et unique. Les couleurs utilisées, la typographie, les courbes ou les lignes droites, tous ces éléments vont dégager une émotion et une atmosphère propre à votre marque.

Néanmoins le logo seul ne suffit pas. Pour créer un univers autour de votre activité, d’autres éléments sont nécessaires : des couleurs, des icones, des images, des polices d’écritures, des motifs, etc.

L’identité visuelle c’est le petit plus qui vient compléter votre logo et qui va vous permettre d’être reconnaissable que ce soit sur des supports en ligne ou sur papier.

L’avantage d’avoir une identité visuelle complète c’est qu’elle va vous aider à être plus organisé et cohérent dans votre communication. 

Imaginez le gain de temps quand vous savez exactement quelles couleurs et quelles typographies utiliser lorsque vous créer des publications sur les réseaux sociaux. 

Une identité visuelle transmet des messages et des émotions auprès de vos potentiels clients. 

Mon rôle sera de vous accompagner dans votre réflexion autour des valeurs et des messages que vous souhaitez faire passer. Après ce sera à mon tour d’imaginer tout un univers graphique qui vous ressemble et qui révèle l’ADN de votre entreprise.

 

Vous désirez une offre sur-mesure ?
C’est possible !

Le déroulement d’une collaboration

Rencontre & identification de vos besoins

Nous avons décidé de travailler ensemble et vous avez signé le devis que je vous ai remis. La première étape consistera à faire plus ample connaissance lors d’un rendez-vous face à face, en visio, par téléphone ou par écrit. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

À l’aide d’un questionnaire, nous discuterons ensemble de votre projet, de vos valeurs et de vos objectifs. Vos réponses me permettront de bien comprendre votre demande, de créer une identité visuelle qui correspond à votre image et qui touchera vos clients idéaux.

 

Création et proposition de pistes créatives 

Grâce aux réponses obtenues lors du premier rendez-vous, je vais pouvoir entamer mes recherches : couleurs, typographies, images d’ambiances afin de créer un moodboard.

Une fois mes recherches terminées, j’entamerai le processus créatif qui consistera à créer 2 ou 3 logos selon l’offre choisie. Vous pourrez alors me faire vos retours sur ces premières propositions et choisir la piste qui vous plaît le plus.

Affinement de la piste choisie

Une fois que vous avez fait votre choix, je me lance alors dans la finalisation de votre identité visuelle. J’imagine un univers graphique complet qui correspond à votre demande et à la piste créative choisie.

Nous échangerons à nouveau, sur base du nombre de retours convenus ensemble, et je réaliserai les corrections que vous souhaitez apporter à la création.

Finalisation et livraison 

Lorsque toute l’identité visuelle est validée de votre côté, je vous livre un dossier comprenant votre logo et ses déclinaisons adaptées à tous les formats.

Je vous fournis également un document qui décrit votre univers graphique et qui vous servira de guide pour son utilisation.

Boost L'atelier - Création de sites internet, communication visuelle print et web à Liège

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un logo et une identité visuelle ?

Un logo est un symbole, un texte ou les deux qui représentent visuellement votre entreprise. Bien qu’il soit très important, seul il ne suffit pas. Pour être reconnaissable rapidement par ses clients, il est préférable d’avoir une identité visuelle qui comprend : un logo, une palette de couleurs, des typographies, des photos et des éléments graphiques tels que des illustrations, des motifs, etc. L’identité visuelle c’est le petit plus qui fait la différence.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Un acompte de 30% vous sera demandé au moment de la signature du devis, un deuxième acompte de 35% à la moitié du processus et les 35% restants seront demandés lors de la livraison finale du site.

Combien de temps prend la création d’une identité visuelle ?

Le temps consacré à la réalisation d’une identité visuelle dépend toujours du projet, du client et de sa demande. À titre indicatif, la réalisation d’une identité visuelle prend environ 2 à 3 semaines.