Supports Print

Création de tous vos supports papier pour une communication à 360° !

Les supports papier, un atoût pour votre communication !

Le papier n’est pas mort, au contraire c’est un créateur d’émotions. Il a une odeur, on peut le sentir, le toucher, le garder comme souvenir ! Être présent en ligne, c’est essentiel. Mais votre communication sera d’autant plus efficace si vous possédez égalements des supports papier à présenter à vos clients. Il est toujours utile d’avoir une carte de visite sur soi pour un potentiel client que l’on vient de rencontrer, une brochure pour présenter ses produits ou encore un roll-up pour la devanture de son magasin. Si vous avez besoin de ces outils alors vous êtes au bon endroit !

 

7

À la carte

  • NCartes de visite
  • NFlyers, dépliants et affiches
  • NRoll-up & banderoles
  • NFaire-part et cartes de vœux
  • NStickers et autocollants
  • NPapiers à en-têtes
  • NCalendriers
  • NBrochures

Le déroulement d’une collaboration

Identification de vos besoins | Brief

Nous avons décidé de travailler ensemble et vous avez signé le devis que je vous ai remis. À l’aide d’un questionnaire, nous discuterons ensemble de votre demande, de votre métier, de vos valeurs et des objectifs souhaités.

Vos réponses me permettront de bien comprendre votre demande, de créer des supports efficaces, attrayants et qui correspondent à votre identité visuelle. Avant de commencer mon travail, je vous demanderai de me transmettre une série d’éléments qui seront essentiels à la création de vos supports (photos, images, textes, icônes, charte graphique, etc). 

 

Création et proposition de pistes créatives 

Grâce aux réponses obtenues lors de cette première étape, je vais pouvoir entamer mes recherches : couleurs, typographies, images (si vous n’en avez pas), etc. Une fois mes recherches terminées, j’entamerai le processus créatif qui consistera à créer une ou deux propositions pour chacun des supports demandés.

Le nombre de propositions est défini dans le devis. Vous pourrez alors me faire vos retours sur ces premières propositions et choisir la piste qui vous plaît le plus. 

Affinement de la piste choisie

Une fois que vous avez fait votre choix, je me lance alors dans la finalisation de votre support. Nous échangerons à nouveau, sur base du nombre de retours convenus ensemble, et je réaliserai les corrections que vous souhaitez apporter à la création. 

Finalisation et livraison 

Lorsque tous les visuels sont validés de votre côté, je vous livre un dossier comprenant vos supports en haute qualité et aux formats adaptés pour l’impression. Le service d’impression n’est pas compris dans mes offres. Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux vous aider à trouver une imprimerie et à gérer le suivi de commande. Dans ce cas, n’hésitez pas à me le préciser lors de votre demande 🙂 

Boost L'atelier - Création de sites internet, communication visuelle print et web à Liège

Foire aux questions

Combien de temps prend la création d’un support print ?

Le temps consacré à la réalisation d’un support print dépend toujours du support en lui-même, du client et de sa demande. À titre indicatif, la réalisation d’une affiche ou d’un flyer peut prendre entre 3 à 7 jours. 

Qui s’occupe de l’impression de mes supports ?

C’est au choix. Soit vous connaissez un imprimeur et vous décidez de gérer cet aspect vous-même. Soit vous ne connaissez personne et je peux vous mettre en lien avec un prestataire de confiance avec qui j’ai l’habitude de travailler. Si vous souhaitez que je gère également les échanges avec l’imprimeur, cela fera office d’une prestation supplémentaire qui aura un coût.

Dans tous les cas, je vous fournis un dossier avec les fichiers adaptés pour l’impression (qui contient notamment les traits de coupe et les fonds perdus). 

Je ne vis pas en Belgique /Je ne travaille pas dans le bien-être et le développement personnel, puis-je quand même travailler avec vous ?

L’avantage avec les métiers du digital c’est que nous pouvons travailler ensemble peu importe l’endroit où l’on se trouve dans le monde 🙂 Nous pouvons tout à fait échanger sur votre projet à distance / Tous les domaines d’activité m’intéressent, je serai ravie de collaborer avec vous et de découvrir votre univers.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Un acompte de 30% vous sera demandé au moment de la signature du devis, un deuxième acompte de 35% à la moitié du processus et les 35% restants seront demandés lors de la livraison finale du site.